Le cercle d'Aenosh
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 Stratégie : Le Temple Noir - Illidan Hurlorage

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Luan
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Luan


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MessageSujet: Stratégie : Le Temple Noir - Illidan Hurlorage   Stratégie : Le Temple Noir - Illidan Hurlorage Icon_minitimeJeu 23 Oct - 5:53

Illidan Hurlorage



Préambule

Vous voilà enfin sur le Boss tant convoité. L'ultime combat du temple noir.

Le prince des ténèbres, Illidan hurlorage dit "le traitre", vous plongera dans un combat épique qui vous tiendra en haleine durant les 4 phases que dure celui-ci avec à la clé, un "role-play", grace aux présences d'Akama et de Maiev Chantelombre (chasseresse qui traque Illidan dans Warcraft 3).

Pour en finir avec ce Illidan qui loot le plastron T6, vous devrez avoir une composition de raid toute particulière.
Ici les CACS ne seront pas privilégiés car ce n'est pas un combat pour eux. N'allez pas au delà de 5 CACS.
Les mages devront être spécialisés GIVRE.
Vous devrez avoir 3 tanks dont 2 avec 295 de résist feu unbuff qui seront chargés de tanker les flammes d'Azzinoth.
Vous devrez également compter dans votre composition d'un démoniste possédant 180 de résist ombre unbuff en charge de tanker le démon intérieur d'Illidan.
Enfin prévoyez 4 ou 5 healers de raid (chamans et pretres).

La composition sera donc de :

3 tanks
8 ou 9 healers
13 ou 14 DPS

Les compos pour optimisation sont obligatoires sur ce boss et prévoyez également 4 ou 5 potions de résist feu par membre.

Le combat débutera aprés avoir parlé à Akama où s'en suivra un "role-play" de 30 secondes. Aprés quoi ce sera le début des hostilités et une dure épreuve pour les nerfs de chacun.

Il possède 7 000 000 de PV et tape TRES fort.

Je vais maintenant vous détailler par phase le combat et les capacités d'Illidan.

PHASE 1

Ses capacités en phase 1

- Coup de base :

Tape entre 5 000 et 9 000 sur de la plate.

- Tonte :

Un coup lancé sur le MT toutes les 15 secondes qui réduit les points de vie maximum de celui-ci de 60% pendant 7 secondes. Il doit être bloqué par la maitrise du blocage du MT. temps d'incantation 1,5 seconde.

- Attirer l'âme :

Toutes personnes se trouvant devant lui, se verra infliger 5000 points de dégats et rendra 100 000 PV à Illidan par personne touchée.

- Ombrefiel parasite :

Lancé toutes les 30 secondes, c'est un dot que place Illidan sur une cible qui inflige 3 000 points de dégats d'ombre toutes les 2 secondes pendant 10 secondes. A la fin de ces 10 secondes, 2 parasites ombrefiel possédant 6000 PV apparaitront et essaieront d'attaquer un joueur proche. S'ils réussissent, celle-ci se verra doté à son tour et etc.....

- Déferlante de flammes :

Illidan sautera en l'air et quand il retombera, placera un puit de feu sur le sol. Toutes personnes marchant dessus prendront 5000 points de dégats de feu. Ces puits restent en place 2 minutes.

Le combat en phase 1

Vous avez donc parlé à Akama et vu la scéne "role-play". Votre MT prend tout de suite Illidan en le tankant au nord de votre position (voir les plans plus bas).
Envoyez tout de suite du heal sur votre MT car il tape trés fort dés le début du combat.

Soyez vigilant au moment du "tonte" au cas ou votre MT se rate sur la maitrise du blocage. Les points de vie de votre MT sont méchament réduit.

Votre MT devra se déplacer en fonction du pop des déferlantes de flammes (voir schéma phase 1).
Les CACS devront être extrémement vigilant à ceux-ci.

Pour les parasites ombrefiel, le joueur ciblé devra se rendre sur un des 2 points assignés au préalable pour éviter de "contaminer" d'autres cibles (voir schéma).
Ces parasites n'ont que 6000 pv, aussi dés leur appariton, les mages lanceront une nova de givre et tous les zoneurs s'en donneront à coeur joie pour les tuer.

Enfin, vous devrez faire face à une denière capacité "attirer l'âme". Votre MT en sera affecté car il ne peut l'éviter et donc Illidan récupérera des PV (100 000 en principe). Mais ces PV peuvent être atténué par la frappe mortelle d'un war ou par le poison douloureux des voleurs.
Une chose est sure, seul le MT devra se trouver face à lui.

Quand Illidan arrivera à 65% de sa vie, il s'envolera et débutera alors la phase 2.




PHASE 2

Ses capacités en phase 2

A noter que ses capacités de la phase 1 continue durant la phase 2. Viennent se rajouter les suivantes:

- Boules de feu :

Illidan cible une personne dans le raid et lui envoi, sans prévenir le vilain Smile , une bolt qui lui infligera 3000 points de dégats de feu ainsi qu'a toutes personnes se trouvant à moins de 10 mètres de la cible.
Popo de feu sont les bienvenues ici.

- Energie occulaire :

Illidan lancera un rayon (bleu) toutes les 30 secondes qui séparera la salle en 2. Toutes personnes touchées par ce rayon recevra 19000 points de dégats d'ombre. Autant dire qu'on est bon pour un retour à pied via le cimetière. De plus ce rayon laissera place à une trainée de feu qui vous infligera 1700 points de dommages de feu toutes les secondes.

- Barrage noir :

C'est un sort lancé toutes les 2 minutes qui infligera à une cible au hasard 3000 points de dégats d'ombre toutes les secondes pendant 10 secondes. Bubulle palas, ice bloc mage et cape ombre seront les bienvenus.

Aptitudes spéciales des flammes d'Azzinoth

- Coup de base :

Elles possèdent 1 200 000 PV et infligent 10 000 points de dégats de feu en mélée. ATTENTION elles peuvent critiquer.

- Explosion de flamme

C'est un sort qui inflige 8000 points de dégats de feu, tout en posant un puit de feu au sol qui infligera 3000 de dégats de feu à toutes personnes marchant dedans.

- Enrager

Si jamais un de vos membres se trouve à plus de 40 mètres d'une flamme, celle-ci le chargera en passant en mode enrager et décimera tout le raid.

Le combat en phase 2

De loin la phase la plus difficile a gérer. En plus des capacités nouvelles que le boss aura pris, vous devrez faire face aux deux flammes d'Azzinoth qu'Illidan invoquera.
Vos 2 tanks équipés de stuff RF devront les tanker tout en bougeant et en évitant non seulement les puits de feu mais aussi "l'énergie occulaire" lancé par le boss.
Le schéma dessous vous montrera comment les tanker tout en les kittant.

Illidan sera en l'air et lancera ses deux épées à l'est et à l'ouest du cercle central. Les 2 flammes apparaitront à cet endroit.

Le tanking de ces flammes est trés dificile et il vous faudra certainement de nombreux wipes avant que vos MTs ne s'habitue à ce tanking. Soyez patient !

Vos MTs doivent prendre les flammes et se diriger vers le nord du cercle. Une fois arrivé en haut, ils prennent le chemin inverse en prenant soin d'éviter les puits de flammes au sol.
Avertissez de l'arrivée de l'énergie occulaire via TS afin que vos MTs ne prennent pas les 19 000 de dégats synonyme de wipe.

C'est sur cette phase que vous devez claquer vos trinkets et autres héroisme.

Une fois que les deux flammes sont mortes, Illidan récupère ses épées et la phase 3 débutera.





PHASE 3

A noter que les capacités précédentes continuent pendant la première minute de combat, c'est à dire tant qu'il est sous la forme d'elfe. Quand arrivera la forme démoniaque, toutes les capacités précédentes seront annulées et viendra se greffer de nouvelles en remplacement.

Ses capacités 1ère minute

- Flammes déchirantes :

C'est un sort qui touchera un membre pris au hasard et qui affectera tous les membres se trouvant à moins de 5 mètres de la cible affectée. Ce sort infligera à la cible 4000 points de dégats de feu et posera un dot sur celle-ci qui lui infligera 3000 points de dégats de feu toutes les 5 secondes pendant 1 minute. Autant dire que les healers auront fort a faire.

Ses capacités en forme démoniaque

- Explosion de flamme :

Ce sort touche tous les membres du raid en leur infligeant 3500 points de dégats de feu.

- Déflagration d'ombre :

Lancé sur la cible la plus haute dans sa liste d'agro (le démoniste, nous verrons dans l'encart combat pourquoi), ce sort inflige 10000 points de dégats d'ombre dans un rayon de 20 mètres. Les CACS go boire une pinte à la taverne du coin Smile

- Aura d'effroi :

Cette aura n'aura d'effet que sur les personnes se situant à moins de 15 mètres d'Illidan. Elle augmentera les dégats d'ombre encaissés de 30% en infligeant 1000 points de dégats au premier tic.

- Invocation des démons

Illidan invoquera 4 démons des ombres possédant 22 000 points de vie. Ces démons lanceront un rayon paralysant sur une cible et avanceront vers lui pour le manger tout cru Smile si jamais ces démons parviennent jusqu'à lui, il sera mort quoi qu'il arrive.

Le combat en phase 3

Dés qu'Illidan atterrit, Votre MT le prend et le place comme sur la phase 1. A part sa nouvelle capacité, le combat est indentique à la phase 1.
A cause de cette capacité, votre raid devra se tenir éloigné les uns des autres (5 mètres minimum)
Dans le cercle central mettez vos mage et vos démonistes. Ils se chargeront de tuer les parasites ombrefiel que la cible affectée aura pris d'emmener.

Au bout d'une minute de combat, Illidan passe sen forme démoniaque. Il arrête d'attaquer votre MT et reset totalement sa liste d'agro.
10 secondes plus tard, il libère son démon intérieur. C'est à ce moment précis que votre démoniste équipé de 250 RO buffé doit entrer en action.
Il tankera le démon à l'écart du raid (+ de 20 mètres) et devra lui aussi se trouver à plus de 15 mètres du démon pour ne pas être affecté par son aura d'effroi.

Parallèlement, Illidan invoquera 4 démons des ombres à ses pieds (voir leurs capacités ci-dessus).
Avant que Illidan se transforme en démon, demandez à un de vos chasseurs de mettre un piège ralentissant et à un de vos chamans de poser le totem le totem de lien terrestre au pied d'Illidan.
Le raid devra se concentrer sur les démons afin d'éviter une mort d'un membre irrémédiable.

Vous devrez vous tenir espacé (minimum 5 mètres) les uns des autres afin d'éviter la contamination de membre en membre de sa capacité "flammes déchirantes" qu'il utilisera 2 fois durant cette phase.

Au bout de 30 secondes, il repasse en forme d'elfe. Vous devez stopper le dps afin que votre MT le reprenne et c'est le retour au début de la P3.

Quand Illidan arrive à 30% de sa vie, c'est le début de la phase 4.





PHASE 4

Pas de capacités supplémentaire si ce n'est "l'enrager" commun à tous les boss.

C'est à cette phase que Maeiv Chantelombre arrive pour vous aider.

Le combat en phase 4

Une fois arrivé à 30% de sa vie, Illidan lance "prison de l'ombre" sur tout le raid. Pendant 30 secondes, plus personnes ne pourra bouger. C'est pourquoi Maeiv est là, pour vous suppléer.
Aprés une scéne où Illidan et Maeiv régleront leur compte au travers des : "je t'emm....va te faire cuire.....tu n'es qu'un noob....etc...etc...", la prison de l'ombre se dissipe et c'est reparti exactement comme en phase 3 mais avec notre amie Maeiv qui nous prète main forte.

Elle a une grande importance dans ce combat voilà pourquoi :

Au bout de 10 secondes Maeiv disparaitra et ira placer un piège au sol n'importe où dans la salle.

Vous devez IMMEDIATEMENT et IMPERATIVEMENT indiquer à votre MT où se trouve ce piège. Il devra alors vite se déplacer pour y pièger Illidan car à ce moment, il aura un buff qui lui permettra de taper 30% plus vite et ses dommages seront augmentés de 50 %.
Seul ce piège, dans lequel votre MT le placera lui enlevera ce buff.

Dés lors qu'il sera dans le piège, Illidan cessera de taper pendant 10 secondes, posera une main au sol et prendra des dommages augmentés de la part du raid.

Quand le piège cesse, Illidan se transformera en démon et c'est le retour à la phase 3 pendant 30 secondes avec votre démoniste à l'écart du raid qui le tankera.

Vous répétez cela jusqu'à sa destruction Smile

2 Points cruciaux :

1/ attention si c'est votre démoniste qui est la cible d'un démon de l'ombre pendant qu'il tank la forme démoniaque. Soyez vigilant et réactif pour le tuer trés vite

2/ d'aprés certaines infos que j'ai, Illidan serait buggué dans son passage en phase 4. on ne doit pas le faire passer en phase 4 s'il est en démon. Il risque de ne pas reset sa liste d'agro et d'aller tuer le démoniste qui tank puis s'en prendre au raid sans que votre MT ne puisse rien faire.
Si cela s'avère être vrai, on devra le laisser à 32% et attendre qu'il soit en forme d'elfe pour le mettre à 30%.

Je sais que je peux compter sur quelqu'un qui s'empressera d'affirmer ou d'infirmer mes dires, n'est-ce pas Begood (encore merci:) )

Nous aurons donc la véritable info à la suite de ce post dans une des réponses de Begood Wink

Prenez du plaisir avec ce combat bien fun. Very Happy
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